Incendies : les Bouches-du-Rhône sont en alerte rouge

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont sur le qui-vive, mardi 25 juillet. Le département a été placé une alerte vigilance rouge aux feux de forêt.
Incendies : les Bouches-du-Rhône sont en alerte rouge Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont sur le qui-vive, mardi 25 juillet. Le département a été placé une alerte vigilance rouge aux feux de forêt. (France 3)
Article rédigé par France 3 - F. Depaquit, J. Dhib, France 3 Bouches-du-Rhône
France Télévisions
France 3
Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont sur le qui-vive, mardi 25 juillet. Le département a été placé en alerte vigilance rouge aux feux de forêt.

Les pompiers se sont positionnés dès la veille dans une forêt de Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). Mardi 25 juillet, ils se tiennent prêts à intervenir dès le moindre départ d’incendie. Face au risque élevé, 15 groupes ont été répartis sur tout le département. Au matin, 19 des 25 massifs forestiers étaient interdits d’accès dans les Bouches-du-Rhône. Avec une alerte vigilance rouge aux feux de forêt, c’est la première fois que Météo-France déclenche une telle alerte pour un risque d’incendie.  

Les marins-pompiers également mobilisés

Les marins-pompiers de Marseille (Bouches-du-Rhône), sont également sur le qui-vive pour intervenir dès la moindre étincelle. Sur terre comme dans les airs, tous sont mobilisés. De son côté, Météo-France appelle à la vigilance, alors que neuf feux de forêt sur dix sont d’origine humaine. Les températures devraient atteindre les 30 degrés ce jour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.