Cet article date de plus d'un an.

Photo Hebdo : une couturière endormie dans un filet de pêche, un fan de football non-voyant et un record de danse latine…Une semaine d'actualité en images

Publié Mis à jour
Photo Hebdo : une couturière endormie dans un filet de pêche, un fan de football non-voyant et un record de danse latine…Une semaine d'actualité en images -
Photo Hebdo : une couturière endormie dans un filet de pêche, un fan de football non-voyant et un record de danse latine…Une semaine d'actualité en images Photo Hebdo : une couturière endormie dans un filet de pêche, un fan de football non-voyant et un record de danse latine…Une semaine d'actualité en images - ()
Article rédigé par France 2 - P.-Y.Salique, N.Lachaud
France Télévisions
France 2
Photo hebdo revient, vendredi 2 décembre, sur une semaine d’actualité dans le monde en quelques clichés. Au programme, un record de danse au Venezuela ou encore un fan de football non-voyant au Qatar.

Alors que les enfants commencent à ouvrir les cases du calendrier de l’avent, ils ne sont pas les seuls, puisqu'au zoo de Londres, un suricate semble lui aussi intéressé par cette tradition. Le cadre proposé par le réveil du plus haut volcan au monde du Mauna Loa, à Hawaï, offre des clichés spectaculaires grâce au rejet de la lave provoqué par son éruption. Toutefois, il faut faire attention de ne pas s’approcher trop près.

Un étonnant record au Venezuela

Au Venezuela, 2 040 personnes ont battu un record de danse latine. Si la tache ne fut pas aisée pour les danseurs, ce n’était pas non plus le cas des employés du Guinness Book chargés de compter le nombre de participants. La Coupe du monde offre, elle aussi, des clichés étonnants. Pour Carlos, non-voyant, la seule manière de vivre sa passion du football est de toucher les doigts d’un ami qui l’aide à comprendre les actions. Des tentes au Bangladesh offrent une photographie très colorée, tandis qu’une couturière qui s’endort sur un filet de pêche au Vietnam laisse un cliché hypnotique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.