Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : quels seront les secteurs perturbés par la grève, mardi 31 ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Réforme des retraites : quels seront les secteurs perturbés par la grève, mardi 31 ?
Réforme des retraites : quels seront les secteurs perturbés par la grève, mardi 31 ? Réforme des retraites : quels seront les secteurs perturbés par la grève, mardi 31 ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Daret
France Télévisions
France 2
Quels secteurs seront perturbés par la grève, mardi 31 janvier ? Le point avec le journaliste Guillaume Daret, en duplex pour le 13 Heures depuis l'hôtel de Matignon, à Paris.

20 % des vols seront annulés, mardi 31 janvier, à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Air France supprime de son côté un vol sur dix pour les courts et moyens courriers. "Mobilisation également chez les routiers, avec dès aujourd'hui plusieurs opérations escargot, notamment dans la région nantaise. Mobilisation aussi bien sûr dans l'éducation", rapporte le journaliste Guillaume Daret, en duplex pour le 13 Heures depuis l'hôtel de Matignon, à Paris. Les premières estimations sont attendues dans l'après-midi. 

Du monde attendu dans la rue 

Lors de la première journée de mobilisation, 42 % des enseignants étaient en grève dans le primaire, et 35 % dans les lycées et collèges, selon les chiffres des ministères. "Les mobilisations demain devraient être très fortes. Selon une note des renseignements territoriaux, il devrait y avoir autant, sinon plus de monde dans les rues que le 19 [janvier]", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.