Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d'achat : quand les supermarchés bradent les prix sur Leboncoin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Pouvoir d'achat : quand les supermarchés bradent les prix sur Leboncoin
Pouvoir d'achat : quand les supermarchés bradent les prix sur Leboncoin Pouvoir d'achat : quand les supermarchés bradent les prix sur Leboncoin (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Girault-Carlier, T.Leriche, A.Forveille, E.Revidon
France Télévisions
France 2
L'enseigne Auchan se lance à son tour sur les sites de produits d'occasion, avec Leboncoin. Sont notamment concernés les produits en fin de série ou reconditionnés.

Plus besoin d'arpenter les rayons des magasins pour faire de bonnes affaires. La grande distribution les propose désormais en ligne, sur la plateforme Leboncoin. Invendus, modèles d'exposition ou encore articles légèrement abimés sont vendus avec un rabais pouvant aller jusqu'à 70 %. 

Une économie circulaire 

L'offre est proposée depuis plus d'un an, dans un magasin Auchan, près de Lille (Nord). Elle ne fait pas l'unanimité. "Leboncoin, je n'y vais pas. Je ne vais pas sur Internet. Je veux voir, je veux toucher, et je veux sentir", confie une cliente. Le magasin poste lui-même les annonces. Un modèle d'exposition en fin de série, vendu à l'origine 999 euros, passe ainsi à 698 euros. L'enseigne souhaite trouver une nouvelle clientèle pour vendre ses invendus, tout en s'installant dans une économie circulaire. Si les petites commandes peuvent être livrées, les articles volumineux doivent être récupérés sur place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.