Marine Le Pen fait sa rentrée avec en ligne de mire la présidentielle 2027

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Marine Le Pen fait sa rentrée avec en ligne de mire la présidentielle 2027
Marine Le Pen fait sa rentrée avec en ligne de mire la présidentielle 2027 Marine Le Pen fait sa rentrée avec en ligne de mire la présidentielle 2027 (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Neny, G.Richaud, C.Motte, L.Fourment, S.Sahki, S.Ripaud
France Télévisions
France 2
Marine Le Pen effectuait sa rentrée, dimanche 10 septembre, dans son fief d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). La cheffe des députés RN mise toujours sur une stratégie de pondération, une stratégie qui porte dans les sondages d’opinion.

Tout l’été, Marine Le Pen a disparu des radars ou presque. Elle était de retour dans l’arène, dimanche 10 septembre, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Depuis 2022, elle a établi une stratégie claire pour conquérir le pouvoir : rassurer plutôt que cliver. “On incarne un espoir et des solutions”, affirme-t-elle. Depuis les législatives, elle a fixé une règle à ses 87 députés, à savoir rester bien sage et discipliné. “La stratégie de Le Pen est bien meilleure que celle de Mélenchon : le respect des institutions plutôt que la bordélisation”, précise un ministre.  

Séduire la classe moyenne  

Un sondage récent annonce que La France insoumise est un parti plus dangereux que le RN pour 36% des Français. Pour espérer l’emporter pour la présidentielle de 2027, Marine Le Pen devra séduire les classes moyennes, même si publiquement, elle s’en défend. “Je crois au contraire qu’énormément des mesures sont à destination des classes moyennes. Cela a été entendu”, affirme-t-elle. Pourtant, les chiffres montrent que le RN a du retard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.