Élections régionales : Jean-Laurent Félizia retire sa liste en PACA

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Élections régionales : Jean-Laurent Félizia retire sa liste en PACA
France 3
Article rédigé par
A. Peyrout, A. Mezmorian, M. Benito, A. Luquet, France 3 Marseille, A. Derhille - France 3
France Télévisions

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le candidat écologiste Jean-Laurent Félizia a finalement décidé de retirer sa liste d’union de la gauche au second tour des élections régionales. De leur côté, Thierry Mariani (RN) et Renaud Muselier (LR) sont au coude-à-coude.

Quelques heures à peine après avoir assuré qu’il maintenait sa liste pour le second tour des élections régionales en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, l’écologiste Jean-Laurent Félizia a finalement décidé de retirer sa candidature, lundi 21 juin. Son argument majeur : le risque de voir le Rassemblement national gagner la région. "Je n’ai pas le droit de jouer avec le feu, dimanche je voterai pour Renaud Muselier pour battre Thierry Mariani et sa triste cohorte", a-t-il déclaré.

Des habitants divisés sur le retrait

Dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône), les habitants sont partagés. "Tant mieux, c’est plutôt une bonne nouvelle", juge une femme âgée. "Je pense que c’est une bonne idée s’ils veulent faire bloc contre le Rassemblement national", ajoute un homme. Mais d’autres soutenaient le candidat écologiste. "Je n’irai pas voter parce que je veux que nous soyons représentés à la région", affirme une femme déçue par la décision de Jean-Laurent Félizia. A priori, le maintien du candidat de gauche aurait été une aubaine pour Thierry Mariani. Ce dernier déplore d’ailleurs le retrait de son rival.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national - RN

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.