Fête de la musique : une bouffée d’oxygène pour les musiciens et leurs fans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Fête de la musique : une bouffée d’oxygène pour les musiciens et leurs fans
France 3
Article rédigé par
P. Ketels, C. Tixier, R. Asencio, A. Tribouart, L. Harper, S. Lacombe - France 3
France Télévisions

Les Français vont pouvoir profiter lundi 21 juin de la Fête de la musique. Si les concerts amateurs sont toujours interdits, ceux dans les bars sont autorisés. Toutefois, l’événement risque de manquer un peu de spontanéité.

Allez-vous sortir ou jouer vous-même pour la Fête de la musique, lundi 21 juin ? Si oui, vous pourrez assister à des concerts dans des bars, mais sachez que les concerts amateurs sont interdits dans la rue. Quelques heures avant le début des festivités, deux musiciens procèdent aux derniers réglages de leurs instruments. Ils s’apprêtent à jouer dans le bar le Cocon, à Paris.

Des musiciens motivés

C’est une première depuis des mois. "On attend ça depuis très longtemps, c’est une date symbolique et je pense qu’il est temps de tourner la page de cette épidémie", estime Alexandre Desenfant, membre du groupe Ascenseur 4 rêveurs. Pour la gérante du bar, cette soirée est très importante. Étant donné que son établissement est petit, elle a trouvé un stratagème : les musiciens seront dedans et le public dehors. Du côté des clients, on est très enthousiastes. En direct d’un bar de Reims (Marne) pour le 19/20, la journaliste France Télévisions Perrine Ketels témoigne d’une toute autre ambiance : la pluie s’abat ce soir sur la ville. Les terrasses se sont vidées. Les spectateurs se sont réfugiés dans les bars où les musiciens sont sur le point de commencer à jouer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fête de la musique 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.