Cet article date de plus de deux ans.

Fête de la musique : un protocole sanitaire à respecter durant cette soirée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Fête de la musique : un protocole sanitaire à respecter durant cette soirée
Fête de la musique : un protocole sanitaire à respecter durant cette soirée Fête de la musique : un protocole sanitaire à respecter durant cette soirée (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Subra-Gomez, A. Domy, Y. Relat, C. Chabaud, M. Barrois, B. Bervas
France Télévisions
France 2

La Fête de la musique se tient lundi 21 juin, mais les concerts impromptus dans la rue ne sont pas autorisés.

Dans la journée du lundi 21 juin, l'heure était aux dernières répétitions pour les musiciens du cabaret parisien Aux Trois Mailletz. C'est à l'intérieur de la salle qu'ils joueront, le soir, devant un public assis et réduit. En effet, la jauge a été fixée à 65%. L'un des musiciens affirme que le défi sera "d'éviter que les gens se regroupent trop proches, tout en gardant la convivialité". L'établissement est une institution dans le quartier latin. La patronne, Adriana Devainegie, se souvient des 21 juin où son cabaret faisait danser toute la rue. 

Une Fête de la musique sous restrictions sanitaires 

"Aux grandes heures, on pouvait avoir peut-être 500 personnes devant les Trois Mailletz, qui ne sont pas forcément nos clients, mais qui profitent de notre spectacle", se remémore la gérante. Lundi, restrictions sanitaires obligent, Adriana Devainegie estime qu'elle ne fera que 80 couverts. Pour certains bars et restaurants, la soirée de la Fête de la musique représente jusqu'à 40% de chiffre d'affaires en plus par rapport à une soirée normale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.