Bordeaux : sidération après l'effondrement de deux immeubles en plein centre-ville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Bordeaux : sidération après l'effondrement de deux immeubles en plein centre-ville
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les voisins sont en état de choc après l'effondrement de deux immeubles, rue de la Rousselle, à Bordeaux (Gironde), dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. 

Deux immeubles du centre-ville de Bordeaux (Gironde) se sont effondrés dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin. Des tonnes de pierres bloquent toujours le passage, lundi, et les pompiers ont procédé à des fouilles dans les décombres. Une voisine bloquée chez elle, rue de la Rousselle, raconte la violence du choc : "On ne comprenait pas ce qui se passait, et c'est en ouvrant les volets qu'on a découvert l’immeuble qui était effondré, c'était vraiment impressionnant". 

Les raisons de l'effondrement inconnues


Un autre voisin raconte avoir entendu un énorme fracas et avoir d'abord cru à un tremblement de terre ou à une explosion de gaz. Les trois étages d'un des immeubles en travaux se seraient effondrés, entraînant la chute du second. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. Les autorités ignorent encore les raisons de cet effondrement, mais les pluies diluviennes de ces derniers jours pourraient avoir eu un impact, selon la mairie. Les bâtiments adjacents vont être évacués par mesure de précaution. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bordeaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.