Obsèques de Gérard Collomb : les Lyonnais rendent hommage à leur ancien maire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
En présence du chef de l’État, les obsèques de Gérard Collomb ont été célébrées à Lyon, mercredi 29 novembre. De nombreux habitants avaient fait le déplacement pour rendre hommage à leur ancien maire. -
Obsèques de Gérard Collomb : les Lyonnais rendent hommage à leur ancien maire En présence du chef de l’État, les obsèques de Gérard Collomb ont été célébrées à Lyon, mercredi 29 novembre. De nombreux habitants avaient fait le déplacement pour rendre hommage à leur ancien maire. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg, B. Bervas, France 3 Rhône-Alpes
France Télévisions
France 2
En présence du chef de l’État, les obsèques de Gérard Collomb ont été célébrées à Lyon, mercredi 29 novembre. De nombreux habitants avaient fait le déplacement pour rendre hommage à leur ancien maire.

Mercredi 29 novembre, le cercueil de Gérard Collomb entre dans la Cathédrale Saint-Jean, à Lyon (Rhône), sous les yeux du couple Macron, d’une grande partie du gouvernement et de la classe politique, dont l’ancien président Hollande. De nombreux Lyonnais sont aussi présents à l’intérieur et sur le parvis de la cathédrale. "C’était un bon Gone de Lyon, qui aimait bien manger, qui aimait la culture, qui était très cultivé", révère une femme.

Une "force d’âme"

La proximité et la simplicité, ils sont nombreux à se souvenir ainsi de leur ancien maire. Une Lyonnaise le décrit comme "souriant, proche du peuple". Dans cette pluie d’hommages, Emmanuel Macron salue un ministre de l’Intérieur qui sur l’immigration "a eu raison trop tôt". "Je sais Gérard, tout ce que je vous dois. Pas un seul instant, je n’oublie que sans votre force d’âme, votre goût du dialogue (…), je ne serai pas là aujourd’hui", déclare le président. Gérard Collomb doit être inhumé au cimetière de Loyasse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.