Feuilleton : la route des stars (5/5)

Dernière étape sur la route de la Pacific Coast Highway. Chaque année, des milliers de jeunes espèrent embrasser une carrière d'acteur à Los Angeles, aux Etats-Unis. De très nombreux Français tentent leur chance dans l'espoir de réaliser leur rêve américain. 

France 2

La Pacific Coast Highway nous mène à Hollywood Boulevard, une avenue bordée de cinémas célèbres, comme le Chinese Theater. Une jeune actrice normande, Melissa Celikovic, anonyme au milieu des anonymes, est arrivée aux États-Unis après avoir passé son baccalauréat. L'actrice de 23 ans rêve de se faire un nom à Hollywood. "Ici c'est l'étoile de Nicole Kidman, Halle Berry et Steven Spielberg", explique-t-elle en pointant du doigt le trottoir. 

Une école à 25 000 euros par an

"J'ai toujours rêvé d'Hollywood. C'est le meilleur endroit pour tenter sa chance en tant qu'actrice", précise Melissa Celikovic. Son école se situe au milieu de tous les studios de cinéma. Elle suit 40 heures de cours par semaine. Des leçons de comédie, de diction, mais aussi de cascades. Mais devenir une comédienne aux États-Unis a un coût : environ 25 000 euros par an. Melissa Celikovic est aidée en partie par sa famille pour payer ses cours. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Image d\'illustration d\'Hollywood
Image d'illustration d'Hollywood (MARK RALSTON / AFP)