Rébellion de Wagner : Vladimir Poutine toujours silencieux, malgré la volte-face de la milice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Rébellion de Wagner : Vladimir Poutine toujours silencieux, malgré la volte-face de la milice
Rébellion de Wagner : Vladimir Poutine toujours silencieux, malgré la volte-face de la milice Rébellion de Wagner : Vladimir Poutine toujours silencieux, malgré la volte-face de la milice (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Lacroix
France Télévisions
France 3
Vladimir Poutine ne s’est toujours pas exprimé depuis la volte-face de la milice Wagner. La localisation actuelle du président russe est toujours inconnue. Le point, dimanche 25 juin, avec Luc Lacroix, en duplex de Moscou.

Où se trouve Vladimir Poutine ? “La dernière information officielle sur la localisation précise du président de la Russie date du samedi 24 juin aux alentours de midi, lorsque le porte-parole du Kremlin a affirmé qu’il se trouverait au Kremlin. Mais depuis hier matin [samedi 24 juin], et son allocution, il n’y a pas eu une seule image, pas une déclaration du président russe. Cela peut paraitre étonnant, mais Vladimir Poutine déteste réagir à chaud, et prend son temps pour prendre des grandes décisions”, explique Luc Lacroix, en duplex de Moscou (Russie). 

Le régime anti-terroriste "toujours en vigueur” 

Quand on regarde les médias officiels russes, on a l’impression que le message qui est envoyé est qu’il faut tourner au plus vite cette page, avec par exemple des reportages pour montrer que la situation est redevenue normale à Rostov (Russie)”, poursuit le journaliste. 

À Moscou, la vie a repris l’apparence de la normalité, les checkpoints installés autour de la ville ont été retirés. Mais le régime anti-terroriste, une mesure exceptionnelle, lui, reste en vigueur. Lundi 26 juin sera également un jour non-travaillé”, conclut Luc Lacroix.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.