Cinéma : le cinquième opus d’Indiana Jones bientôt sur les écrans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : sortie imminente du cinquième opus d’Indiana Jones
Cinéma : sortie imminente du cinquième opus d’Indiana Jones Cinéma : sortie imminente du cinquième opus d’Indiana Jones (France 3)
Article rédigé par France 3 - V. Gaget, N. Jauson
France Télévisions
France 3
À bientôt 81 ans, Harrison Ford endosse pour la cinquième fois le rôle d’Indiana Jones. Le film sortira dans les salles françaises mercredi 28 juin.

À 80 ans, Harrison Ford reprend le fouet et le fameux chapeau d’Indiana Jones. Pour la cinquième et dernière fois, il prête son visage au héros imparfait, mais pourtant légendaire, né en 1981 sous la houlette des réalisateurs Georges Lucas et Steven Spielberg. Le film commence par une cure de jouvence grâce à un procédé d’intelligence artificielle, qui lui permet de rajeunir de 25 ans.   

Le benjamin du film est français 

Le temps qui passe est l’un des thèmes du film Indiana Jones et le Cadran de la destinée. Alors qu’Indiana Jones part à la retraite, sa filleule va l’obliger à reprendre du service. Le benjamin du film est, lui, un élève français de 16 ans. Il a dû cacher pendant des mois sa participation au film. Harrison Ford n’a pas fait toutes les cascades risquées, comme à son habitude. Mais l’on retrouve dans le film tout ce qui a fait la renommée de la saga : les mystères, les voyages et l’humour. "C’est le genre de film que je chérissais, notamment l’aspect familial”, note Harrison Ford.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.