Climat : la France fait face à un pic de chaleur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Climat : la France fait face à un pic de chaleur
Climat : la France fait face à un pic de chaleur Climat : la France fait face à un pic de chaleur (France 3)
Article rédigé par France 3 - T. Leriche, D. Bailly, P. Tanger, L. Pekez, D. Sirri, A. Tournoux, N. Jauson, France 3 Régions
France Télévisions
France 3
Le thermomètre s’est emballé en France, dans l’après-midi du dimanche 25 juin. On a approché ou dépassé les 35 degrés dans de nombreuses villes. C'est déjà le mois de juin le plus chaud jamais enregistré à Paris.

Une chaleur écrasante a touché Paris, dimanche 25 juin dans l’après-midi, avec près de 34 °C. La priorité pour les habitants est de s’hydrater. “On sent des vertiges, on se sent très fatigué”, détaille un riverain. Face aux températures, les parents sont obligés de faire jouer leurs enfants à l’ombre. “On craint que dans les années à venir, cela soit encore plus important”, note un riverain.  

“Dans dix ans, comment on vit” 

À Favières (Meurthe-et-Moselle), le thermomètre est monté jusqu’à 33 °C. En moyenne, les températures étaient huit à dix degrés au-dessus des normales de saison dans le pays. Dans dix ans, comment on vit ?”, s’alarme un citoyen.  

À Tours (Indre-et-Loire), on s’adapte aussi aux chaleurs. Le “Lulu Parc” a ouvert ses portes plus tôt dans la journée, en raison des fortes températures. Un peu plus loin, pour se protéger des 34 °C en extérieur, certains ont décidé de passer une partie de la journée dans des caves. Le pic de chaleur devrait prendre fin dans la soirée.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.