Rébellion de Wagner : des inquiétudes sur le front en Ukraine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Rébellion de Wagner : des inquiétudes sur le front en Ukraine
Rébellion de Wagner : des inquiétudes sur le front en Ukraine Rébellion de Wagner : des inquiétudes sur le front en Ukraine (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Mikoczy
France Télévisions
France 3
Quelle est la situation sur le front en Ukraine, dimanche 25 juin ? Le point avec le journaliste Alban Mikoczy, en direct de Zaporijjia.

En Ukraine, la situation "est extrêmement calme sur le front", rapporte tout d’abord journaliste Alban Mikoczy, en direct de Zaporijjia (Ukraine), dimanche 25 juin. "On va dire que 24 heures après la rocambolesque mutinerie en Russie, il n’y a pas de gains territoriaux importants pour l’Ukraine. Peut-être quelques centaines de m2, mais pas davantage, pas de prise majeure", poursuit le journaliste. 

L’Ukraine s’inquiète des bombardements nocturnes

Les analystes s’interrogent par ailleurs "sur la présence de monsieur Prigojine en Bélarusse, et si c’était le cas de ses hommes : représenteraient-ils un danger pour l’Ukraine depuis le Nord ?", ajoute Alban Mikoczy, qui précise que "les observateurs militaires font remarquer que si les hommes de Prigojine accédaient à la Bélarussie en nombre suffisaient important, cela se verrait". Les autorités ukrainiennes, de leur côté, s’inquiètent selon le journaliste des "bombardements nocturnes". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.