Attaque terroriste près de Moscou : le témoignage de Dave Primov, témoin de l’attentat

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Dave Primov, rescapé de l’attaque terroriste du vendredi 22 mars près de Moscou, est parvenu à s’échapper après le début de l’attentat. Il témoigne dans le 12/13 info.
Attaque terroriste près de Moscou : le témoignage de Dave Primov, témoin de l’attentat Dave Primov, rescapé de l’attaque terroriste du vendredi 22 mars près de Moscou, est parvenu à s’échapper après le début de l’attentat. Il témoigne dans le 12/13 info. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Dave Primov, rescapé de l’attaque terroriste du vendredi 22 mars près de Moscou, est parvenu à s’échapper après le début de l’attentat. Il témoigne dans le 12/13 info.

Il est un peu plus de 20 heures, vendredi 22 mars, quand l’horreur frappe le Crocus City Hall, à Krasnogorsk (Russie). Des salves de tirs créent la panique. Dave Primov était à l’intérieur. "J’ai vu une vague de gens en bas, près de la scène, se précipiter d’une partie de la salle à l’autre. Puis j’ai clairement entendu des coups de feu. Ils n’étaient pas sporadiques, il y avait des volées de coups de feu constantes", témoigne ce dernier.

Une enquête pour acte terroriste ouverte par les autorités russes 

Avec un groupe de spectateurs, il a pris la fuite à travers des couloirs sombres. Ils sont parvenus à rejoindre un escalier puis l’extérieur. Dans la salle, les assaillants ont continué de tirant, piégeant les spectateurs. "Ils tiraient directement sur la foule qui se trouvait au premier rang", poursuit Dave Primov. Alors que le commando terroriste est toujours activement recherché, il se souvient avoir vu certains des assaillants. L’un d’eux portait "une sorte d’uniforme marron", un homme "avait une coiffe". Une enquête pour acte terroriste a été ouverte par les autorités russes.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.