Vidéo Attaque terroriste à Moscou : ce qu'il s'est passé à l'intérieur de la salle de concert

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque dans une salle de concert à Moscou : ce que l'on sait
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, A. Hanquet, P. Mauger, @RevelateursFTV, O. Sauvayre
France Télévisions
Plusieurs hommes armés ont ouvert le feu vendredi soir sur les spectateurs du Crocus City Hall de Krasnogorsk, dans la banlieue de la capitale russe.

Les spectateurs sont en train de s'installer à leur place dans une salle de concert, vendredi 22 mars. Ils sont venus voir le groupe de rock Piknik. C'est alors que plusieurs assaillants font irruption avant d'ouvrir le feu.

Sur les images captées par des personnes présentes, on voit plusieurs spectateurs se réfugier sous leur siège. D'autres tentent de s'échapper par la scène. Au milieu des rangs, des hommes tirent sur la foule. "Ils tirent avec une mitrailleuse. Il y a des gens qui tirent", commentent certains spectateurs sur des vidéos filmées dans la salle de concert.

Une attaque peu avant 20 heures, heure locale

Plusieurs individus lourdement armés tirent à bout portant dans la salle de concert, mais aussi dans le hall d'entrée, semant la mort derrière eux. L'attaque a eu lieu peu avant 20 heures, heure locale, dans un quartier périphérique de Moscou, au Crocus City Hall de Krasnogorsk. Un bilan provisoire des renseignements russes fait état d'au moins 93 morts et 100 blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.