Royaume-Uni : la princesse de Galles Kate Middleton annonce être atteinte d'un cancer

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Royaume-Uni : la princesse de Galles Kate Middleton annonce être atteinte d'un cancer
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, M. Septembre, C. Madini, C. Beauvalet, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
La princesse de Galles Kate Middleton a annoncé, vendredi 22 mars, souffrir d'un cancer. En apprenant la nouvelle, les Britanniques ne cachent pas leur émotion.

Des Britanniques sont stupéfaits en découvrant la vidéo de la princesse de Galles dans laquelle elle annonce être atteinte d'un cancer, vendredi 22 mars. "C'est vraiment une triste nouvelle. Je sais qu'il y avait pas mal de rumeurs sur ce qu'elle pouvait avoir, mais là, je suis choquée", réagit une Britannique. La dernière sortie officielle de Kate Middleton datait de Noël. 15 jours plus tard, le Palais avait annoncé qu'elle était hospitalisée pour une opération à l'abdomen sans donner plus de détails, ce qui avait suscité de nombreuses spéculations.

Une princesse visiblement fatiguée

Dans sa vidéo publiée vendredi soir, la princesse de 42 ans, visiblement fatiguée, se justifie sur son silence de plusieurs semaines. "Cela nous a pris du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis", indique-t-elle. Vendredi soir, devant le Palais de Buckingham, la presse commente largement l'information. Le roi Charles III vient de faire savoir qu'il reste en contact proche avec sa bien-aimée belle-fille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.