Paris 2024 : les Français, médaille d'or des grincheux ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : les Français, médaille d'or des grincheux ?
Article rédigé par France 2 - S. Soubane, M. Boisseau, A. Chopin, J. Ababsa, T. Guéry, A. Lo Cascio, A. Da Silva
France Télévisions
France 2
Si tous les Jeux olympiques ont eu leurs polémiques, vu de l'étranger, les critiques des Français au sujet des Jeux de Paris semblent particulièrement virulentes. Bouder les Jeux est-il un sport national ?

Dans la matinée du vendredi 22 mars, une répétition du relais de la flamme olympique s'est tenue à Nogent-sur-Seine (Aube). La vraie flamme passera ici le 13 juillet. Dans la commune, on se réjouit d'accueillir les Jeux olympiques (JO). Cependant, il ne se passe pas une semaine sans une polémique liée aux JO. Sécurité, cérémonie d'ouverture, prix des billets, racisme envers Aya Nakamura... Même l'affiche des JO n'y échappe pas.

La situation dans les transports pointée par les Parisiens

À en croire des Parisiens, il y aurait encore d'autres raisons de râler, comme la situation dans les transports. Alors, bouder les JO est-il un sport national ? En 2016, lors des JO de Rio au Brésil, une femme déplorait le fait que des stades soient rénovés alors que les écoles manquaient de moyens. À Londres (Royaume-Uni) en 2012, une femme se plaignait quant à elle du monde et des embouteillages. Tous les JO ont eu leurs polémiques, mais vu de l'étranger, nos critiques semblent particulièrement virulentes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.