Agde : le maire et une voyante écroués dans une affaire de détournement de fonds

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Adge : le maire et sa voyante écroués
Article rédigé par France 2 - L. Nahon, C. Thomaso, Y. Le Teurnier, N. Chatail, C. Ricco
France Télévisions
France 2
Le maire d'Agde, dans l'Hérault, et une femme se présentant comme "voyante" ont été mis en examen jeudi 21 mars, notamment pour détournement de fonds, et corruption.

Le maire d'Agde (Hérault), Gilles d'Ettore, a été mis en examen jeudi 21 mars pour corruption et détournement de fonds. Les enquêteurs cherchent à savoir si l'élu a utilisé de l'argent public pour favoriser une femme de 44 ans qui se présente comme "voyante", en finançant ses travaux ou ses fêtes privées. "Les enquêteurs essaient de déterminer si, oui ou non, cette voyante a réussi à faire employer cinq membres de sa famille par Gilles d'Ettore", explique Bruno Bartoccetti, de l'unité SGP Police Zone Sud.

Un stratagème bien rodé

L'époux de la voyante a été engagé comme directeur technique à la mairie d'Agde. Pour obtenir toutes ces faveurs, la voyante se disait capable de communiquer avec les morts. Son stratagème bien rodé consistait à trafiquer sa voix pour se faire passer pour le défunt père de Gilles d'Ettore. En garde à vue, la voyante, elle aussi mise en examen, a reconnu les faits. Quant à l'avocat de Gilles d'Ettore, il ne comprend pas la détention provisoire de son client.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.