Attaque terroriste près de Moscou : l’interminable attente des familles

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Attaque terroriste près de Moscou : l’interminable attente des familles
Attaque terroriste près de Moscou : l’interminable attente des familles Attaque terroriste près de Moscou : l’interminable attente des familles (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. Klein
France Télévisions
franceinfo
Des milliers de spectateurs avaient pris place dans la salle visée par une attaque terroriste, vendredi 22 mars. Certains n’ont toujours pas donné signe de vie. Pour leurs proches, l’attente est difficile.

Depuis l’attaque terroriste à Krasnogorsk (Russie), vendredi 22 mars, ils attendent dans l’angoisse des nouvelles de leurs proches. Des dizaines de personnes, désespérées, se sont rendues spontanément autour du Crocus City Hall, la salle visée par le commando terroriste. Ils sont nombreux à être sans nouvelle de leur femme, mari ou enfants. Le dernier espoir est le téléphone, qui souvent sonne dans le vide. 

Les hôpitaux sont débordés 

Les hôpitaux, eux, sont débordés. "J’ai peur. (…) Nous restons ici à attendre. Je ne sais pas où les chercher. Les hôpitaux, toutes les lignes sont occupés, personne ne nous donne d’information. J’ai appelé ma femme plusieurs fois, son téléphone est éteint", confie un homme. Une partie des familles attend également la diffusion par les hôpitaux des premières listes des victimes, afin de savoir si le nom d’un proche figure dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.