Royaume-Uni : la princesse Kate Middleton révèle souffrir d’un cancer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Kate Middleton a révélé, vendredi 22 mars, souffrir d’un cancer, et suivre une chimiothérapie préventive. Le choc est immense au Royaume-Uni.
Royaume-Uni : la princesse Kate Middleton révèle souffrir d’un cancer Kate Middleton a révélé, vendredi 22 mars, souffrir d’un cancer, et suivre une chimiothérapie préventive. Le choc est immense au Royaume-Uni. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Kate Middleton a révélé, vendredi 22 mars, souffrir d’un cancer, et suivre une chimiothérapie préventive. Le choc est immense au Royaume-Uni.

Les traits tirés, Kate Middleton a brisé le silence sur son état de santé, vendredi 22 mars. Deux mois plus tôt, elle avait subi une opération à l’abdomen. "L’opération a été un succès. Mais des examens réalisés par la suite ont révélé la présence d’un cancer", y déclare-t-elle. La princesse de Galles n’a pas précisé la nature de son cancer, mais annoncé suivre une chimiothérapie préventive. 

Le roi Charles III souffre également d’un cancer 


Pour les Britanniques, l’annonce met brutalement fin aux rumeurs des dernières semaines. "Nous nous demandions ce qu’il se passait. Alors apprendre que c’est en fait l’un des pires scénarios, c’est très triste", commente une femme. Mariée au prince William, l’héritier du trône depuis 2011, Kate Middleton est l’un des membres de la famille royale les plus populaires. Il y a un mois, le roi Charles III avait déjà annoncé souffrir d’un cancer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.