Guerre entre le Hamas et Israël : l'armée israélienne intensifie ses frappes sur Khan Younès

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre entre le Hamas et Israël : l'armée israélienne intensifie ses frappes sur Khan Younès -
Guerre entre le Hamas et Israël : l'armée israélienne intensifie ses frappes sur Khan Younès Guerre entre le Hamas et Israël : l'armée israélienne intensifie ses frappes sur Khan Younès - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les bombardements israéliens s’intensifient sur la ville de Khan Younès (Gaza), vendredi 8 décembre. Dans le même temps, Tsahal réalise des opérations militaires dans la Méditerranée.

Sous les fracas des bombardements, des habitants de Khan Younès (Gaza) inspectent les débris de leur immeuble, vendredi 8 décembre. Au milieu des décombres, ils tentent de récupérer quelques affaires, malgré le danger. À quelques rues de là, une nouvelle frappe retentit. Dans cette ville du sud de l’enclave palestinienne, les combats urbains sont intenses. À l’hôpital, les blessés affluent. Assis à même le sol, des enfants palestiniens sont examinés par un médecin. 

Des actions dans un camp de réfugiés en Cisjordanie

Israël veut montrer au monde que son armée progresse dans la destruction des infrastructures du Hamas, et affirme avoir frappé 456 cibles à Gaza ces dernières 24 heures. Elle diffuse des images de frappes sur la ville de Khan Younès, ainsi que ses opérations navales menées depuis la Méditerranée. Vendredi 8 décembre, tôt dans la matinée, l’armée israélienne a mené des actions dans un camp de réfugiés en Cisjordanie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.