Cet article date de plus d'un an.

Côtes-d'Armor : des écoliers de Saint-Alban intoxiqués au monoxyde de carbone

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Côtes-d'Armor : des écoliers de Saint-Alban intoxiqués au monoxyde de carbone
Côtes-d'Armor : des écoliers de Saint-Alban intoxiqués au monoxyde de carbone Côtes-d'Armor : des écoliers de Saint-Alban intoxiqués au monoxyde de carbone (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Dollé, C. Wormser, F3 Rennes
France Télévisions
Des écoliers de Saint-Alban (Côtes-d'Armor) ont été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone, vendredi 8 décembre. Aucune victime n’est à déplorer.

Vendredi 8 décembre, en fin de matinée, les parents des écoliers de Saint-Alban (Côtes-d'Armor) ont reçu un message d’alerte. Leurs enfants ont été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. "Ça fait peur, mais après, on savait qu’ils étaient pris en charge. La directrice avait mis un message rassurant", raconte une mère de famille. Rapidement sur place, les secours ont évacué écoliers et personnels. Selon la préfecture, 48 victimes ont été prises en charge. Parmi elles, près de la moitié ont été transférées à l’hôpital. 

Une cellule psychologique

Toutes les personnes transférées à l’hôpital sont conscientes. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Par précaution, le plan "nombreuses victimes" avait été activé. Le sous-préfet a indiqué qu’une enquête allait être menée. Pour le moment, il semble que la chaudière de l'école aurait eu un défaut de fonctionnement. Une cellule médico-psychologique a été mise en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.