Cet article date de plus d'un an.

Notre-Dame de Paris : le souvenir de la cathédrale brûlant est encore dans les mémoires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Notre-Dame de Paris : le souvenir de la cathédrale brûlant est encore dans les mémoires
Notre-Dame de Paris : le souvenir de la cathédrale brûlant est encore dans les mémoires Notre-Dame de Paris : le souvenir de la cathédrale brûlant est encore dans les mémoires (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. Gapin, R. Poirot, L. Maggioli, S. Boring
France Télévisions
À un an, jour pour jour, de la réouverture de la cathédrale, le souvenir de Notre-Dame brûlant est encore ancré dans les mémoires. Rappel des faits.

Des Français sous le choc. C'est ce qu'il s’est passé lorsque Notre-Dame était ravagée par les flammes, le 15 avril 2019. C'est en fin d'après-midi que ce jour-là, un incendie s'est déclaré sous les combles de la cathédrale. Très vite, le sinistre prend de l'ampleur. Les poutres de la charpente brûlent et menacent de s'effondrer. Un énorme panache de fumée est alors visible dans tout Paris. Un périmètre est mis en place, les secours affluent par centaines.

Notre-Dame sauvée par les pompiers

400 pompiers essaient de maîtriser l'incendie, mais Notre-Dame brûle toujours. À 19h50, une heure après le début du drame, la flèche de la cathédrale tombe. Les passants sont horrifiés. Pour les pompiers, la tâche s'avère complexe. Finalement, en fin de soirée, les pompiers parviennent à sauver Notre-Dame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.