Feuilleton : au cœur de l'Inde éternelle (2/5)

France 2 vous emmène cette semaine vous évader à Old Delhi, le Vieux Delhi, quartier historique de la capitale indienne. On suivra ce mardi une équipe d'architectes pour découvrir des palais grandioses.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Derrière les murs se cachent parfois des vieux palais. France 2 vous emmène à Old Delhi pour découvrir les palais cachés de l'Inde éternelle. Un petit groupe d'architectes est absorbé. Ils vérifient les maquettes, déballent les esquisses. Aujourd'hui, c'est la touche finale, les architectes vont s'attaquer à une mosaïque dans une riche demeure.  

7 000 maisons de maître recensées

Aishwarya est restauratrice de palais. Dans le Vieux Delhi la tâche est immense, le quartier fait la taille d'un arrondissement moyen de Paris et il croule sous les maisons de maître en ruines. Elles sont appelées Haveli. Plus de 7 000 sont recensées, caractérisées par leurs cours intérieures. "Nous voulons que la vieille ville continue son histoire tout en gardant certains éléments du passé et en les réinterprétant", explique l'architecte. Il faudra des jours de travail pour orner de mosaïques tout le patio. Le chantier est colossal dans un palais de 500 mètres carrés. Les travaux durent depuis sept ans. Le but est de faire retrouver peu à peu à Old Delhi sa grandeur d'antan.

Le JT
Les autres sujets du JT
old delhi
old delhi (FRANCE 2)