Cet article date de plus de six ans.

Tendance : faire pousser ses légumes en ville

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tendance : faire pousser ses légumes en ville
Tendance : faire pousser ses légumes en ville Tendance : faire pousser ses légumes en ville (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

De plus en plus de légumes poussent en ville. Quelles cultures sont les plus faciles à réaliser en appartement ? Réponse avec Jihane Benzina.

De plus en plus de légumes peuvent être cultivés en ville. "L'idéal pour les débutants, ce sont les micropousses, qui s'épanouiront sur un simple plat en verre, petites tiges de moutarde, de betterave, de chou frisé...", recommande Jihane Benzina sur le plateau de France 2. "C'est simple, et rapide, entre huit et quinze jours entre la plantation et la consommation. Si vous préférez la salade, la roquette, la feuille de chêne ou la frisée s'y prêtent, plantées tout simplement dans des pots de fleurs", précise la journaliste. 

Un kit pour jardiniers débutants

Le premier conseil est de ne pas les coincer entre deux bibelots : il faut de l'espace. "Aménagez un coin spécial", recommande la journaliste. "L'idéal, c'est près d'une fenêtre, pour la lumière naturelle. Et puis attention à la température. La nuit, baissez-là, pour imiter les conditions naturelles." Si vous n'avez pas la main verte, pas de problème, "il existe des kits pour jardiniers débutants", rapporte Jihane Benzina. "'Prêt-à-pousser' propose 3 pots surmontés de leds basse consommation. Les plantes germent et grandissent depuis des capsules que vous insérez dans votre potager. Vous ajoutez de l'eau une fois toutes les trois semaines, et le tour est joué. Le prix ? 100 euros tout de même. Mais la start-up qui a conçu ce kit connait un immense succès depuis cinq ans avec 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisé l'an dernier", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.