Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne tente de contenir les assauts russes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne tente de contenir les assauts russes
Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne tente de contenir les assauts russes Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne tente de contenir les assauts russes (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Olliéric, R. Mathé, L. Feuillebois, V. Pedorych, @RévélateursFTV
France Télévisions
France 2
Lundi 26 février, alors que la Russie et l'Ukraine entrent dans leur troisième année de conflit, les assauts russes sont toujours plus difficiles à contenir pour l'armée ukrainienne.

À Robotyne (Ukraine), malgré le manque de munitions, les Ukrainiens mettent toutes leurs forces dans la bataille, lundi 26 février. Ils tentent de repousser les Russes, qui avancent un peu plus chaque jour. Depuis une semaine, les forces russes tentent de percer les lignes ukrainiennes, qui, en réponse, déposent des mines anti-char. Une nouvelle ligne de défense a été creusée en quelques jours. Pour les Ukrainiens, freiner un assaut est aussi difficile que de mener une offensive.

Une situation militaire difficile pour l'Ukraine

Il faut aussi renforcer les kilomètres de tranchées et les postes de commandement. "Les mines anti-char, les dents de dragon, les tranchées, on utilise tout pour arrêter l'ennemi avant qu'il n'arrive jusqu'ici", explique un soldat ukrainien. Le fossé anti-char, qui s'étend sur des kilomètres dans la campagne, est le dernier rempart. Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, la situation militaire est extrêmement difficile et l'Ukraine attend davantage d'aide internationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.