Eurozapping : un opposant russe arrêté, un bébé mort dans un camp de réfugiés aux Pays-Bas et une fillette britannique victime d'un règlement de comptes
L'Eurozapping revient chaque jour sur l'actualité des pays européens. Au programme, jeudi 25 août : l'opposant russe Evguéni Roïzman arrêté, la mort d'un bébé dans un camp de réfugiés aux Pays-Bas et, au Royaume-Uni, une fillette de neuf ans victime d'un règlement de comptes entre gangs.
En Russie, Evguéni Roïzman, ancien maire d'Ekaterinbourg (Russie) et opposant au régime de Vladimir Poutine, comparaissait, jeudi 25 août, après une arrestation la veille, au petit matin. Accusé de discréditer l'armée, il a nié en bloc. "Ce qui se passe en ce moment est tout à fait illégal. Je n'ai rien fait de mal", a-t-il déclaré. L'homme a déjà écopé de plusieurs amendes pour avoir condamné l'offensive en Ukraine. Même s'il a été libéré, il risque jusqu'à cinq ans de prison avec la nouvelle loi contre le discrédit de l'armée.
Un bébé meurt dans un camp de réfugiés aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas, un bébé est mort dans un camp de réfugiés, sous une tente. La situation dans ce camp, principal centre de réfugiés du pays, est dramatique. "Ça ressemble au pire moment de la crise migratoire dans les îles grecques", affirme Judith Sargentini de Médecins sans frontières. Enfin, au Royaume-Uni, une fillette de neuf ans a été victime d'un règlement de comptes entre gangs. Elle a été tuée dans sa propre maison par un tireur qui poursuivait un autre malfrat. La police est déterminée à retrouver le suspect.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.