Cet article date de plus d'un an.

EELV : Éric Piolle attend des "gestes concrets" d'Emmanuel Macron sur l'écologie

Publié
EELV : Éric Piolle attend des "gestes concrets" d'Emmanuel Macron sur l'écologie -
EELV : Éric Piolle attend des "gestes concrets" d'Emmanuel Macron sur l'écologie EELV : Éric Piolle attend des "gestes concrets" d'Emmanuel Macron sur l'écologie - ()
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les journées d'été d'Europe-Ecologie-Les-Verts se tiennent à Grenoble (Isère). Éric Piolle, le maire écologiste de la ville, répond aux questions de Jean-Christophe Galeazzi dans le 23h de franceinfo.

Rassemblés à Grenoble (Isère) pour leurs journées d'été, les écologistes d'EELV s'organisent pour leur rentrée politique. Interrogé sur les propos du président de la République Emmanuel Macron, qui suggérait "la fin de l'abondance", Éric Piolle, maire EELV de Grenoble, préfère rester prudent. "Il y a un an, il nous traitait d'amish. Son projet, c'était la croissance du PIB, nourrir les plus riches en pensant qu'ils tireraient le pays vers le haut. Il faut attendre des gestes concrets, en gardant en tête que cela fait beaucoup de changement en peu de temps pour un seul homme", a-t-il commenté.

"Faire un virage à 180 degrés"


Selon le maire de Grenoble, la lutte contre le dérèglement climatique est "un combat social". "On ne peut pas à la fois protéger les plus riches et faire la conduite du changement nécessaire. Dans la vie quotidienne, il faut par exemple isoler les logements de façon majeure. Il faut faire un virage à 180 degrés par rapport à la politique qui était conduite jusqu'à présent", estime Éric Piolle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.