Livres : les coups de cœur de la rentrée littéraire
La rentrée littéraire bat son plein. Jeudi 25 août, la journaliste Anne-Marie Revol, présente en plateau, revient sur ses coups de cœur de la rentrée.
En cette période de rentrée littéraire, la journaliste Anne-Marie Revol, présente en plateau, revient, jeudi 25 août, sur ses coups de cœur littéraires. La journaliste commence tout d'abord par "les deux incontournables de la rentrée" : Cher connard de Virginie Despentes (Ed. Grasset), qui n'avait rien publié depuis cinq ans, et Le livre des sœurs, d'Amélie Nothomb (Ed. Albin Michel).
"Cher connard", une correspondance à l'époque me-too
"'Cher connard', c'est une correspondance entre un auteur extrêmement toxique qui s'est fait me-tooisé par son attachée de presse, qu'il a harcelé avec une rare violence, avec une copine d'enfance qui est une actrice très féministe, et qui lui répond à sa première lettre par 'Cher connard'", résume Anne-Marie Revol. La journaliste recommande ensuite d'autres ouvrages : On était des loups, de Sandrine Collette (Ed. Lattes) et L'île haute de Valentine Goby (Ed. Actes Sud).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.