Donbass : immersion des deux côtés de la ligne de front

Publié
Donbass : immersion des deux côtés de la ligne de front
France 2
Article rédigé par
A.Vahramian, L.Lacroix, S.Yassine, P.Miette, P.Yurov, O.Busko - France 2
France Télévisions

Dans le Donbass, l'armée russe a intensifié ses frappes à Kramatorsk. À Lyman, ce sont les forces russes qui ont subi les attaques des forces ukrainiennes. Les reporters de France Télévisions, présents des deux côtés de la ligne de front, racontent les combats.

Début juillet, du côté contrôlé par les Russes du Donbass, les reporters de France Télévisions sont en route pour la ville de Lyman, avec des séparatistes pro-russes. Soudain, des tirs de mortiers ukrainiens frappent à une vingtaine de mètres. "Même sur les routes que les séparatistes pro-russes estiment sécurisées, les Ukrainiens arrivent encore à tirer. Ça montre bien à quel point la ligne de front ici est fluctuante", explique Luc Lacroix, envoyé spécial dans le Donbass. 

Un missile russe tombé à Kramatorsk fait un mort

Côté ukrainien, une équipe de France Télévisions se trouve dans le centre-ville de Kramatorsk. Un missile russe vient de tomber dans un quartier résidentiel. Il visait des militaires, mais c'est un civil qui a été tué. Six autres personnes ont été blessées. De retour côté russe, les journalistes arrivent à Lyman et découvrent une ville visée par l'armée ukrainienne depuis que les soldats de Moscou s'en sont emparés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.