Cet article date de plus de deux ans.

Incendies : des maisons détruites par les flammes dans les Bouches-du-Rhône et le Gard

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Incendies : des maisons détruites par les flammes dans les Bouches-du-Rhône et le Gard
Incendies : des maisons détruites par les flammes dans les Bouches-du-Rhône et le Gard Incendies : des maisons détruites par les flammes dans les Bouches-du-Rhône et le Gard
Article rédigé par France 2 - A-C. Poignard, A. Malesson, H. Puffeney, @RevelateursFTV, C. La Rocca, N. Lachaud
France Télévisions

Plusieurs incendies se sont déclarés, jeudi 7 juillet, dans le Gard et les Bouches-du-Rhône. Près d'Arles, huit maisons ont été touchées, de même que des stocks de marchandise. 

Dans une maison située à Arles (Bouches-du-Rhône), les pompiers n'ont rien pu faire. Jeudi 7 juillet, le feu s'est propagé trop vite. Le propriétaire découvre, impuissant, les ravages de l'incendie. Les flammes ont d'abord touché les arbres, puis la toiture. À l'intérieur, les souvenirs de toute une vie disparaissent. "Ce n'est pas possible, ce n'est pas croyable", déplore le propriétaire, très ému, qui a construit cette maison en 1969. 

Des taux de sécheresse rarement atteints

À Arles, l'incendie s'est déclaré jeudi midi dans une zone commerciale, à proximité d'une route entre Nîmes (Gard) et Marseille (Bouches-du-Rhône). Au-dessus d'un entrepôt, les hélicoptères se relaient. Près de 200 pompiers sont mobilisés, de même que quatre Canadair, dont les opérations sont rendues difficiles par le vent et les températures élevées. "On a des taux de sécheresse qu'on a rarement atteints en début de mois de juillet depuis de très nombreuses années", explique un pompier sur place.

Jeudi soir, à Arles, le feu était fixé, mais un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi un peu plus au Sud, à Martigues (Bouches-du-Rhône), en pleine zone habitée. Le feu s'approche dangereusement des habitations. Les pompiers recommandent aux habitants de fermer leurs volets.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.