Eurozapping : abris antiatomiques en Suisse, retour contesté de Juan Carlos en Espagne et hommage au juge Falcone en Italie Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 23 mai.
Eurozapping : l’ex-chancelier allemand Gerhard Schröder sanctionné Les députés allemands ont sanctionné Gerhard Schröder, ancien chancelier allemand, qui refuse de démissionner de ses postes dans deux entreprises russes. En Espagne, le roi Juan Carlos est de retour après deux ans passés à Abu Dhabi.
Juan Carlos l'exilé s'offre un week-end en Espagne, le pays proteste Mesdames et messieurs, le roi ! Il n'avait pas mis le pied chez lui depuis deux ans. Exilé à Abu Dhabi, aux Emirats, l'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos, est de retour pour quelques jours dans son pays.
Espagne : le roi émérite Juan Carlos Ier de retour au pays après deux ans d'exil Cette visite rentre dans le cadre du "désir de Sa Majesté Juan Carlos de se rendre régulièrement en Espagne afin de rendre visite à sa famille et ses amis" dans un cadre "privé", selon le palais royal.
Espagne : la justice classe toutes ses enquêtes contre l'ex-roi Juan Carlos Cette décision ouvre la voie à un éventuel retour en Espagne de l'ancien monarque, parti en exil aux Emirats en août 2020.
En Espagne, une 4e enquête judiciaire ouverte contre l'ex-roi Juan Carlos Les démêlés de l'ancien monarque avec le fisc continuent, avec l’ouverture de cette nouvelle investigation par la Cour suprême espagnole.
Eurozapping : crise politique en Géorgie ; l'impossible retour d’une jihadiste au Royaume-Uni Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision vendredi 26 février.
Espagne : exilé à Abu Dhabi, l'ex-roi Juan Carlos règle une nouvelle dette au fisc En reconnaissant avoir soustrait des revenus au fisc et en régularisant sa situation, l'ancien monarque tente d'éviter des poursuites, sur lesquelles la justice espagnole n'a pas encore pris de décision.
Micro européen. Annus horribilis à l’espagnole… L’exil de l'ancien roi Juan Carlos, 82 ans, aux Émirats arabes unis, le 4 août dernier, repose-t-il en Espagne la question de la gouvernance, monarchie ou république ?
Eurozapping : le roi Juan Carlos localisé ; rentrée scolaire masquée en Allemagne Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 17 août.
L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos, soupçonné de malversations, a trouvé refuge aux Emirats arabes unis La maison royale a levé le voile sur la destination choisie par l'ancien souverain pour son exil loin de l'Espagne.
Eurozapping : un nouveau foyer de coronavirus dans un abattoir belge Dans un abattoir en Belgique, plusieurs cas de contamination au coronavirus ont été détectés, faisant écho aux problèmes sanitaires similaires constatés en Allemagne et au Danemark.
Eurozapping : une statue de l’ancien roi Juan Carlos retirée en Espagne Face au scandale de corruption qui entoure l’ancien roi Juan Carlos, une statue le représentant a été enlevée en Espagne.
L'ex-roi d'Espagne Juan Carlos, qui a quitté le pays, évoque une "parenthèse" L'ancien roi, âgé de 82 ans, a assuré à ses amis que son absence était temporaire, rapporte la presse espagnole.
Espagne : trois questions sur le départ de l'ancien roi Juan Carlos Roi d'Espagne de 1975 à 2014, Juan Carlos Ier est soupçonné de corruption. Le souverain a annoncé son départ du pays, pour protéger le règne de son fils, Felipe VI.
Juan Carlos : l’exil d’une figure historique L’ex Roi d’Espagne s’exile, il est soupçonné de corruption. Sous le coup d’une enquête, Juan Carlos a quitté le pays. Un épilogue au goût amer pour l’ancien monarque, entre grandeur et décadence.
Espagne : l’ancien roi Juan Carlos en exil Juan Carlos annonce qu’il quitte son pays pour préserver l’image du royaume. L’ex-roi d’Espagne fait en effet l’objet d’une enquête pour corruption.
Espagne : Juan Carlos annonce qu’il quitte le pays Juan Carlos, l’ancien roi en Espagne, a annoncé lundi 3 août qu’il quittait le pays. Il est poursuivi dans plusieurs affaires de corruption.
L'ancien roi Juan Carlos, soupçonné de corruption, a décidé de quitter l'Espagne Il a fait part de son choix dans un courrier adressé à son fils, Felipe VI, rendu public par la maison royale. Juan Carlos est dans le viseur de la justice espagnole depuis plusieurs années.