Brexit dur, camp de migrants en Bosnie, cosplay géant en Italie … Eurozapping du 1er novembre

Du Brexit “dur” prôné par Nigel Farage au cosplay en Italie… Tour d’horizon de l’actualité européenne.

Franceinfo

Nigel Farage, chef du Parti Brexit, a proposé au Premier ministre britannique Boris Johnson de mettre en place une alliance… à condition que Londres annule tout accord avec Bruxelles concernant le Brexit. “Nous pourrions alors vraiment réaliser le Brexit”, a estimé le leader politique europhobe.

Des migrants face au froid

En Bosnie, les camps de migrants sont au bord de l’implosion. Ici aussi, comme à Lesbos (Grèce), des milliers d’hommes et de femmes, pour la plupart Afghans, s’entassent sous des tentes de fortune, alors que l’hiver approche. L’an dernier, plus de 40 000 migrants sont arrivés en Bosnie.

L'art du cosplay en Italie

Un festival des Comics fait l’événement en Italie, à Lucques. Le cosplay, qui consiste à revêtir la tenue de personnages de fiction, est devenu incontournable. Un spectacle fascinant, tout droit sorti des superproductions américaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le leader du Parti du Brexit, Nigel Farage, en campagne pour les élections européennes, le 13 mai 2019 à Pontefract, dans le comté du Yorkshire de l\'ouest, en Angleterre (Royaume-Uni). 
Le leader du Parti du Brexit, Nigel Farage, en campagne pour les élections européennes, le 13 mai 2019 à Pontefract, dans le comté du Yorkshire de l'ouest, en Angleterre (Royaume-Uni).  (OLI SCARFF / AFP)