Tempête Alex : les recherches se poursuivent dans les Alpes-Maritimes

Après les ravages de la tempête Alex dans l'arrière-pays niçois, les recherches se poursuivent samedi 2 octobre pour retrouver une dizaine de personnes.

France 2

Après le déluge meurtrier qui s'est abattu vendredi 2 octobre sur l'arrière-pays niçois, huit personnes sont encore portées disparues le 3 octobre à la mi-journée. "En parallèle, trois personnes sont toujours activement recherchées, c'est-à-dire des personnes pour lesquelles on n'a pour le moment aucune nouvelle", précise la journaliste Noémie Dahan, en direct de La Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes).

"La principale difficulté est l'acheminement des secours"

Les recherches se concentrent en partie dans la commune, lourdement touchée par la tempête Alex. "Sur le terrain, 700 pompiers sont aidés par des renforts extérieurs, des plongeurs, des hommes du GRIMP – le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, reprend la journaliste. Il y a aussi des survols d'hélicoptères, mais la principale difficulté est l'acheminement des secours puisque les infrastructures sont très abimées. Un espoir cependant puisqu'un gendarme qui manquait à l'appel a été retrouvé sain et sauf samedi 3 octobre au matin à Saint-Martin-Vésubie".

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Nice (Alpes-Maritimes) subit la tempête Alex, le 2 octobre 2020.
La ville de Nice (Alpes-Maritimes) subit la tempête Alex, le 2 octobre 2020. (VALERY HACHE / AFP)