Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : Donald Trump hospitalisé "par précaution"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : Donald Trump hospitalisé "par précaution" -
Covid-19 : Donald Trump hospitalisé "par précaution" Covid-19 : Donald Trump hospitalisé "par précaution" - (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Beaudonnet, L. Soudre
France Télévisions
France 2

Le président américain Donald Trump, testé positif à la Covid-19, a quitté le vendredi 2 octobre au soir la Maison Blanche pour être admis dans un établissement militaire de la banlieue de Washington, aux États-Unis. Ce transfert s'effectue "par précaution", selon sa porte-parole.

Les dernières images publiques de Donald Trump le montrent portant un masque, rejoignant l'hélicoptère Marine One. Le vendredi 2 octobre au soir, l'appareil l'a conduit dans un hôpital militaire situé dans la banlieue de Washington, aux États-Unis. L'entourage du président américain, testé positif à la Covid-19, affirme qu'il s'agit d'une hospitalisation "de précaution". Dès son arrivée, les médecins lui ont injecté une dose d'un médicament expérimental.

Donald Trump aurait une légère fièvre

Selon un communiqué officiel, Donald Trump continue de souffrir de fatigue mais il a bon moral, tandis que d'autres sources affirment qu'il aurait une légère fièvre. Après une journée de silence, sur son compte Twitter, le président américain a de nouveau fait savoir qu'il pensait aller bien. Pourtant, devant l'hôpital, ses soutiens ne cachent pas leur inquiétude. "Grâce au pouvoir de la prière et par la volonté de Dieu, cette icône miraculeuse va aider notre président qui est ici", affirme l'une d'entre eux, une image religieuse à la main.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.