Tempête Alex : des habitants coincés dans le village de Lantosque (Alpes-Maritimes)

Dans l'arrière-pays niçois, la tempête Alex a emporté des ponts et des routes sur son passage. Le journaliste Hugo Capelli, en direct de Lantosque (Alpes-Maritimes), fait le point au lendemain des intempéries, samedi 3 octobre, pour le 13 Heures de France 2.

France 2

La vallée de la Vésubie (Alpes-Maritimes) est coupée du monde, sous le choc de la tempête Alex qui a sévi le 2 octobre dans l'arrière-pays niçois. "Les pluies qui se sont abattues jusqu'à tard dans la nuit de vendredi à samedi ont créé d'immenses dégâts ; la rivière continue d'emporter sur son passage des arbres et à creuser des berges, indique le journaliste Hugo Capelli, en direct du village de Lantosque pour le 13 Heures de France 2, samedi 3 octobre. Des routes se sont effondrées, d'autres sont désormais menacées, ce qui fait que la circulation est à présent très difficile dans la vallée, d'autant plus que les ponts ont été condamnés".

"Ils ont dormi dans un gymnase"

Conséquence : les habitants des alentours se sont retrouvés coincés dans la commune. "Ils ont dormi dans un gymnase et ne savent pas encore quand ils pourront rentrer chez eux. Ils n'arrivent pas non plus à avoir de nouvelles de leurs proches car il n'y a quasiment aucun réseau, rapporte le journaliste. Ici, tout le monde craint désormais de nouvelles perturbations. Elles rendraient la situation encore plus dramatique et difficile qu'elle ne l'est samedi 3 octobre au matin".

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Nice (Alpes-Maritimes) subit la tempête Alex, le 2 octobre 2020.
La ville de Nice (Alpes-Maritimes) subit la tempête Alex, le 2 octobre 2020. (VALERY HACHE / AFP)