Cet article date de plus d'un an.

Théâtre : rencontre avec la comédienne Camille Chamoux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Théâtre : rencontre avec la comédienne Camille Chamoux
France 2
Article rédigé par
N. Lemarignier, C. Brunet, F. Blévis, J. Pires - France 2
France Télévisions

Les équipes de France 2 ont pu rencontrer la comédienne Camille Chamoux ("Premières vacances", "Larguées", "Les Gazelles"), qui est remontée sur les planches en septembre pour son dernier spectacle, "Le temps de vivre".

Depuis le mois de septembre, la comédienne Camille Chamoux (Premières vacances, Larguées, Les Gazelles, Mes trésors) joue de nouveau au théâtre, dans son dernier spectacle, Le temps de vivre. Un titre choisi avec soin. "Je me rendais compte que toute ma vie était minutée, chronométrée et que je n'avais plus du tout de liberté ; t'es censée être artiste, donc être libre de ton temps, de ta pensée, qu'est-ce qu'il s'est passé ?", interroge l'actrice.

"Je suis l'Obélix de l'optimisme"

Un constat dont la comédienne parvient à rire grâce à l'optimisme, dans lequel elle dit être tombée lorsqu'elle était petite. "Je suis l'Obélix de l'optimisme", confie-t-elle dans un sourire. Dans Le temps de vivre, Camille Chamoux fait le portrait des quadragénaires qui refusent de vieillir. "Je suis une adolescente de 15 ans mais très mûre, comme mes copains", assure-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.