Deux-Sèvres : après le passage de la tempête Louis, de nouvelles pluies annoncées ce week-end

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les pluies ont fait monter le niveau des cours d'eau à Saint-Maixent-l'École, dans les Deux-Sèvres, vendredi 23 février. De nouvelles pluies sont attendues durant le week-end.
Deux-Sèvres : après le passage de la tempête Louis, de nouvelles pluies annoncées dans le week-end Les pluies ont fait monter le niveau des cours d'eau à Saint-Maixent-l'École, dans les Deux-Sèvres, vendredi 23 février. De nouvelles pluies sont attendues durant le week-end. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Brignoli, M. Hollender, R. Luques
France Télévisions
France 2
Les pluies ont fait monter le niveau des cours d'eau à Saint-Maixent-l'École, dans les Deux-Sèvres, jeudi 22 février. De nouvelles pluies sont attendues durant le week-end.

À Saint-Maixent-l’École (Deux-Sèvres) dans la matinée du vendredi 23 février, la Sèvre Niortaise est toujours gonflée, et menace les maisons. La montée rapide des eaux, la veille, a surpris les habitants. "C’était vraiment impressionnant. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vécu ça, malgré mon grand âge", confie une habitante. Au total, une trentaine d’habitations ont été touchées sur la commune. 

De nouvelles précipitations pour le week-end 

Depuis, les précipitations sont moins importantes, et l’eau s’est en partie retirée. Dans le local d’une association, la responsable constate les dégâts. Chaque vendredi, des repas sont distribués à une centaine de familles. "Pour le week-end, c’est très important", justifie-t-elle. Elle nettoie rapidement, avant l’arrivée des bénéficiaires. Une habitante préfère ne pas se donner cette peine. "Les sols vont être bons à changer. (…) Vu les précipitations annoncées dimanche, je vais laisser tel quel", déplore-t-elle. Plus de 40 mm de pluie sont annoncés. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.