Colère des agriculteurs : une soixantaine de tracteurs protestent dans Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Colère des agriculteurs : une soixantaine de tracteurs protestent dans Paris
Colère des agriculteurs : une soixantaine de tracteurs protestent dans Paris Colère des agriculteurs : une soixantaine de tracteurs protestent dans Paris (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Boéri, J. Van Hove, E. Tixier, M. Seli, A. Forveille, P. Miette
France Télévisions
France 2
Une soixantaine de tracteurs défilent dans Paris, depuis la matinée du vendredi 23 février. La colère monte encore d’un cran, la veille de l’ouverture du Salon de l’agriculture.

Au son de leurs klaxons, ils ont répondu à l’appel de la Coordination rurale et se sont retrouvés aux aurores sur le périphérique parisien, vendredi 23 février. "L’objectif, c’est de se faire entendre, parce que ça fait déjà un moment qu’on a crié à l’aide, et il n’y a toujours rien", expose Dylan Tourneret, éleveur laitier, qui a fait plus de 15 heures de route. La manifestation, déclarée, a été autorisée. Le défilé d’une soixantaine de tracteurs a été applaudi dans les rues de la capitale. 

Une manifestation organisée par la FNSEA dans l’après-midi 

En chemin vers les Invalides, la Coordination rurale a choisi de marquer une pause près de la tour Eiffel. "Je n’aurais jamais cru amener nos tracteurs devant la tour Eiffel. Mais on n’est pas entendus, et ça monte, la pression continue à monter", explique Marian Segaut, céréalier en Seine-et-Marne. Une autre manifestation est organisée par la FNSEA dans l’après-midi. Les tracteurs seront donc encore plus nombreux dans Paris, avant l’ouverture de la grande fête annuelle des agriculteurs, samedi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.