Tempête Louis : 20 000 foyers français sont privés d’électricité

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tempête Louis : 20 000 foyers français sont privés d’électricité
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, C. Colnet, V. Cruard, France 3 Régions, P. Ngankam
France Télévisions
France 2
20 000 foyers sont toujours privés d'électricité, dans la matinée du vendredi 23 février. Le vent a soufflé par endroit à plus de 130 km/h, faisant de nombreux dégâts, comme dans les Hauts-de-France.

Un échafaudage menace de s’effondrer à tout moment au Touquet (Pas-de-Calais). Dans le département, à l’image de toute la partie nord de la France, le vent a soufflé, parfois à plus de 130 km/h. Les rafales ont été assez violentes pour déraciner des arbres, et pour couper par endroits des lignes électriques. Au plus fort de la tempête, 90 000 foyers étaient plongés dans le noir. Dans la matinée du vendredi 23 février, 20 000 sont toujours concernés. 

Les salariés d’Enedis mobilisés 

C’est le cas d’un café, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais). "Ce n’est pas évident pour le chauffage, mais on vient avec un bonnet ou un manteau", confie la gérante, Sylvie Portenart, qui s’inquiète pour le service du soir. Mobilisés sur le terrain, les salariés d’Enedis ont pour objectif de rétablir le courant avant la soirée. Des chantiers sont également en cours dans le Loir-et-Cher, où plusieurs centaines d’agents sont à pied d’œuvre pour garantir un retour à la normale au plus vite. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.