Cinéma : un voyage au cœur du fantastique avec "Dune 2"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Mercredi 28 février sortira en salles le très attendu deuxième volet de l'épopée "Dune", avec encore plus de spectacle et d'effets spéciaux. Présentation.
Cinéma : un voyage au cœur du fantastique avec Dune 2 Mercredi 28 février sortira en salles le très attendu deuxième volet de l'épopée "Dune", avec encore plus de spectacle et d'effets spéciaux. Présentation. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Collet, S. Gorny, N. Berthier, G. Gheroghita, L. Michel
France Télévisions
France 2
Mercredi 28 février sortira en salles le très attendu deuxième volet de l'épopée "Dune", avec encore plus de spectacle et d'effets spéciaux. Présentation.

À chacune de ses apparitions, c’est la même euphorie. Le franco-américain Timothée Chalamet, star de Dune, est de retour avec tout le casting de l’épopée, sur la planète la plus dangereuse de l’univers. Dune est un immense désert, peuplé de créatures gigantesques. Timothée Chalamet prépare la guerre contre ceux qui ont assassiné sa famille. L’univers est adapté du roman de Frank Herbert, sorti dans les années 1960. 

Un livre prémonitoire 

Il s’est révélé prémonitoire sur les thèmes de l’épuisement des ressources ou du fanatisme religieux. Pour ce deuxième volet, le réalisateur a de nouveau sorti les grands moyens avec des effets spéciaux exceptionnels, dans les décors naturels de la Jordanie. "Le film parle justement du rapport de l’être humain avec son environnement, avec les écosystèmes. Je n’aurais pas été capable de créer le film que je voulais faire si je l’avais fait en studio", explique Denis Villeneuve. À la sortie de l’avant-première, les spectateurs étaient conquis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.