Puy-de-Dôme : une balade rafraîchissante à travers les cascades de montagne

Les cascades du Puy-de-Dôme sont en bon moyen de se ressourcer durant la canicule.

france 3

Face à cette canicule, les familles sont nombreuses à se rendre sous la cascade Queureuilh, dans le Puy-de-Dôme. Pour accéder à ces écrins de fraîcheur perdus en pleine montagne, il y a souvent un peu de marche. Compter trente à quarante-cinq minutes pour rejoindre les grandes chutes d'eau du Mont-Dore. Une famille picarde n'a pas été découragée par le dénivelé. Logée dans un bungalow, elle préfère affronter le sentier plutôt que de rester dans un logement très chaud. Si le terrain est un peu glissant, la récompense est à la hauteur des attentes avec une cascade rafraîchissante de plus de 30 mètres.

Un circuit

Autour de la commune, un circuit permet même de profiter de trois points d'eau en une seule promenade. Et pour assurer la sécurité des plus jeunes, la balade offre un accès aux cascades en hauteur. Dans la montagne, les familles sont plus que ravies devant ces îlots de fraîcheur naturels.

Le JT
Les autres sujets du JT
Puy-de-Dôme : une balade rafraîchissante à travers les cascades de montagne
Puy-de-Dôme : une balade rafraîchissante à travers les cascades de montagne (Puy-de-Dôme : une balade rafraîchissante à travers les cascades de montagne)