Canicule : records de températures dans le nord de la France

Jeudi 25 juillet, jusqu'à 42°C sont attendus à Paris. Depuis la veille, 20 départements du nord sont placés en alerte rouge canicule.

FRANCE 3

Malgré la chaleur, ces Japonais restent dignes pour immortaliser le plus beau jour le de leur vie au pied de la Tour Eiffel. Jeudi 25 juillet, les records de températures vont être battus à Paris, Météo France annonce 42°C dans l'après-midi. Dans les brasseries, les brumisateurs sont devenus nécessaires.

41°C attendus à Lille

À Lompret, dans le Nord, la canicule s'est invitée sur les chantiers. Dès 10 heures, il fait déjà 33°C sur les toits et les ouvriers doivent jouer les équilibristes. Pour cette journée alerte rouge, les couvreurs ont fait le plein en packs d'eau. "Au soleil il fait assez chaud, surtout avec les tuiles qui sont une source de chaleur en plus", indique le professionnel Stanislas Gaillet. Dans l'après-midi, 41°C sont attendus à Lille (Nord), alors certains chantiers vont être arrêtés vers midi. La journée va être longue pour les travailleurs, mais l'épisode de canicule touche bientôt à sa fin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes tentent de se rafraîchir à Nantes (Loire-Atlantique) le 25 juillet 2019.
Des personnes tentent de se rafraîchir à Nantes (Loire-Atlantique) le 25 juillet 2019. (ESTELLE RUIZ / NURPHOTO / AFP)