Canicule : la SNCF se mobilise pour ses passagers

En cette période estivale, la gare de Lyon (Paris) est l'une des plus fréquentées. La SNCF conseille aux voyageurs de reporter leur trajet face à la canicule.

france 3

La SNCF conseille à tous les passagers de reporter leur voyage jeudi 25 juillet. Cet épisode de canicule peut perturber les infrastructures du réseau ferroviaire. "Cela veut dire que les caténaires peuvent se détendre, les rails se dilater et la température sur les rails ne doit jamais excéder les 57°C", rappelle la journaliste Camille Guttin depuis la gare de Lyon (Paris). Le trafic risque donc d'être perturbé, alors la SNCF prend les devants.

Des encas et bouteilles d'eau mis à disposition

Tous les billets TGV et Intercités pour les trains qui roulent durant cette période de canicule, de mardi 23 à jeudi 25 juillet, seront échangeables et remboursables. "Pour ceux qui n'ont pas pu décaler leur voyage, la SNCF met en place des bouteilles d'eau, des éventails, des encas, des brumisateurs... Tout est fait pour supporter la chaleur", poursuit la journaliste. Jeudi 25 juillet au matin, aucun retard n'est a déploré à gare de Lyon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des vacanciers en gare de Lyon, à Paris, le 31 juillet 2015.
Des vacanciers en gare de Lyon, à Paris, le 31 juillet 2015. (JACQUES DEMARTHON / AFP)