Canicule : protéger les tout-petits

Durant cette période de canicule, les enfants s'épuisent et se déshydratent rapidement. Alors, les lieux d'accueil des tout-petits s'organisent.

france 3

Dans la Somme, la sortie en forêt est annulée, car le thermomètre promet de grimper. Jeudi 25 juillet, les animateurs du centre aéré ont dû réorganiser toutes les activités. Pas question de confiner pour autant les enfants toute la journée, on mise aussi sur l'extérieur, mais à l'ombre. En Côte-d'Or, à Dijon, l'eau est devenue un élément essentiel. Les animatrices proposent en priorité des jeux où les tout-petits sont arrosés et baignés. Quand vient l'heure de rentrer, chacun apprécie la climatisation des lieux.

La canicule, source d'inquiétude chez les parents

La chaleur est une inquiétude récurrente chez les jeunes parents. Pour les rassurer, le docteur Brigitte Virey prodigue de précieux conseils : "Il faut qu'ils mangent aussi normalement (...) quand on donne le bain, il ne faut pas faire trop froid parce que là le corps va vouloir se réchauffer". Pour tous les enfants, et particulièrement les nourrissons qui ne réclament pas, il faut veiller à l'hydratation en priorité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un enfant profite d\'une fontaine dans le parc André-Citroën, le 30 juin 2015 à Paris, en pleine canicule.
Un enfant profite d'une fontaine dans le parc André-Citroën, le 30 juin 2015 à Paris, en pleine canicule. (THOMAS OLIVA / AFP)