Canicule : trafic toujours perturbé à la gare du Nord
Fanny Stenneler fait le point pour France 2, ce mercredi 1er juillet, sur la situation des voyageurs de la gare du Nord, privés de train au cours de l'après-midi.
Mercredi 1er juillet, la chaleur a causé des problèmes au niveau des transports, particulièrement en région parisienne. À la Gare Saint-Lazare, à la gare du Nord, mais également gare de Montparnasse et gare de l'Est..., les voyageurs sont coincés. Mercredi soir, "[...] il y a encore des retards sur la majorité des trains. Des retards qui montent jusqu'à deux heures, notamment sur le Paris-Lille", note Fanny Stenneler, en direct de la gare du Nord.
"Attendre tranquillement"
À l'intérieur de la gare, la chaleur est suffocante. Il y a également énormément de monde. Les gens attendent patiemment leur train. Heureusement, il y a des distributions d'eau organisées par la SNCF. Le personnel s'occupe aussi des mamans, des jeunes enfants et des personnes âgées. "Il n'y a plus qu'une chose à faire ici, c'est d'attendre tranquillement, puisque le trafic doit revenir à la normale", conclut la journaliste de France 2.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.