Cet article date de plus de huit ans.

Canicule : trafic toujours perturbé à la gare du Nord

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Canicule : trafic toujours perturbé à la gare du Nord
Canicule : trafic toujours perturbé à la gare du Nord Canicule : trafic toujours perturbé à la gare du Nord (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Fanny Stenneler fait le point pour France 2, ce mercredi 1er juillet, sur la situation des voyageurs de la gare du Nord, privés de train au cours de l'après-midi.

Mercredi 1er juillet, la chaleur a causé des problèmes au niveau des transports, particulièrement en région parisienne. À la Gare Saint-Lazare, à la gare du Nord, mais également gare de Montparnasse et gare de l'Est..., les voyageurs sont coincés. Mercredi soir, "[...] il y a encore des retards sur la majorité des trains. Des retards qui montent jusqu'à deux heures, notamment sur le Paris-Lille", note Fanny Stenneler, en direct de la gare du Nord.

"Attendre tranquillement"

À l'intérieur de la gare, la chaleur est suffocante. Il y a également énormément de monde. Les gens attendent patiemment leur train. Heureusement, il y a des distributions d'eau organisées par la SNCF. Le personnel s'occupe aussi des mamans, des jeunes enfants et des personnes âgées. "Il n'y a plus qu'une chose à faire ici, c'est d'attendre tranquillement, puisque le trafic doit revenir à la normale", conclut la journaliste de France 2.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.