La vague de chaleur perturbe les transports
Mercredi 1er juillet, la chaleur a causé des problèmes au niveau des transports, particulièrement en région parisienne. France 2 fait le point.
La vague de chaleur qui s'abat sur la France depuis quelques jours a provoqué, ce mercredi 1er juillet, des retards et des bousculades dans les gares. Des milliers de voyageurs ont été bloqués sur les quais dans une chaleur étouffante cet après-midi. À la gare Saint-Lazare, c'est une rupture de caténaire qui a provoqué des perturbations. Avec la chaleur, l'un des bras articulés au-dessus des trains a cessé de fonctionner. Des passagers ont été contraints de quitter leur wagon à l'atmosphère suffocante pour repartir sur les voies, sous le contrôle d'agents de la SNCF.
Toutes les gares parisiennes sont touchées
"Sur les quais, difficile de ne pas râler", note la journaliste de France 2. Gare du Nord, c'était l'heure de pointe lorsqu'un train, à quelques kilomètres de là, a dû s'arrêter en raison d'un incident technique. Les passagers sont descendus sur les voies sans autorisation. Selon la SNCF, la gare Montparnasse et la gare de l'Est sont elles aussi touchées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.