Cet article date de plus de huit ans.

Canicule : une température record pour Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : une température record pour Paris -
Canicule : une température record pour Paris Canicule : une température record pour Paris - (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

France 2 revient sur la journée caniculaire du 1er juillet à Paris. Habitants, touristes, travailleurs... tous ont dû trouver des solutions face à la chaleur suffocante de la capitale.

À Paris, le thermomètre est monté jusqu'à 39,7°C ce mercredi 1er juillet. Soleil de plomb et piscine bondée de monde; à l'Aquaboulevard, ils sont 4 000 à avoir eu la même idée. Maillots de bain de rigueur et ambiance surchauffée également dans les parcs et dans les jardins parisiens. Les points d'eau sont pris d'assaut. Chaque goutte de fraîcheur est précieuse.

Une journée hors-norme

Avec près de 40°C à l'ombre, les touristes ont développé le "plan de Paris-parasol" devant le Louvres. Entouré de machines qui dégagent des températures à peine supportables, le patron d'un pressing a lui aussi passé une journée difficile. Dans une crèche parisienne, c'est passage obligatoire par le vaporisateur, et le bain prévu une fois par semaine est devenu quotidien. "Quasiment personne sur les quais de Seine, ça change, sans doute le seul avantage de cette journée caniculaire", conclut la journaliste de France 2.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.